Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Isère : violent soulèvement de gens du voyage à Moirans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isère : violent soulèvement de gens du voyage à Moirans

Message  tisiphoné le Mar 20 Oct - 19:35

20.10.2015

Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages...Les manifestants réclament la libération de deux détenus afin qu'ils puissent assister aux obsèques d'un jeune homme mort dans l'accident d'une voiture volée dans la nuit de vendredi à samedi.

Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages : des dizaines de gens du voyage se sont soulevés mardi soir à Moirans, dans l'Isère, pour demander la sortie de prison de l'un d'entre eux pour assister à des obsèques.

Une trentaine de personnes ont incendié des voitures et des palettes mardi après-midi dans cette commune près de Grenoble, sur la RD 1085, qui a été coupée à la circulation dans les deux sens, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Isère, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Mairie évacuée, trafic SNCF interrompu. La mairie a été évacuée et des déviations ont été mises en place. Le trafic SNCF a lui aussi été interrompu dans le secteur. "Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes", assure la préfecture.


Trois jeunes se tuent dans l'accident d'une voiture volée. Pour comprendre cet événement, il faut remonter au week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette nuit-là, une voiture sort de la route et vient percuter un arbre de plein fouet. Trois des occupants du véhicule sont tués, un quatrième survit. Sauf que cette voiture était volée et certains des passagers se trouvaient cagoulés et gantés. D'autre part, du matériel pouvant servir à des cambriolages a été retrouvé.

Ils réclament la libération de deux détenus. Les manifestants, seraient en fait membres de la communauté des gens du voyage selon le Dauphiné Libéré. Ils réclameraient la libération de deux individus, actuellement détenus, afin que ces derniers puissent assister aux obsèques d'un de leurs proches, victimes de l'accident. Cette cérémonie se tient mercredi.

Une cantine incendiée, les pompiers menacés. "La tension est assez forte. Il y a des points d'incendie sur plusieurs points cruciaux tels que la départementale, les voies ferrées de rabattement et sur la route de la gare", explique au micro d'Europe 1, l'adjoint au maire de Moirans délégué à la sécurité. Sur place, tous les bâtiments publics ont été évacués et le personnel renvoyé chez lui. "On est chez nous, et en cellule de crise", explique-t-il en décrivant un état de siège.

Une cantine scolaire aurait été incendiée et les pompiers menacés. Un hélicoptère de la gendarmerie survole également la zone. Cinq pelotons de gendarmes mobiles, soit 80 militaires, se trouvent déjà sur place. Aucun blessé ou incident majeur ne sont à déplorer.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9975
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum