Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

il y a trente ans, l'appel de Coluche à la radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il y a trente ans, l'appel de Coluche à la radio

Message  tisiphoné le Dim 27 Sep - 8:32

27.09.2015

C'était il y a trente ans, le 26 septembre 1985 : en direct sur l'antenne d' Europe 1, pour son émission quotidienne Y’en aura pour tout le monde, Coluche lançait un appel sans imaginer sans doute, sur le moment, que celui-ci allait générer aussi vite Les Restos du Coeur.

"Si, des fois, il y a des marques qui m'entendent, s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu'on étalerait après dans les grandes villes de France, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de faire 2 000 ou 3 000 repas par jour gratuitement", lancait l'humoriste, au micro d'un studio devenu le studio Coluche .

[dmotion]/xeyh92_l-appel-de-coluche-du-26-septembre_news[/dmotion]

Et la machine s'est emballée. En décembre 1985, TF1 diffusait en direct une émission spéciale réunissant des artistes, des hommes politiques et des sportifs : les premiers Restos du Cœur voyaient le jour., appuyés par une chanson signée par Jean-Jacques Goldman et devenue incontournable.

5000 bénévoles et 8,5 millions de repas fournis en 1986, à la fin de la première campagne : en 30 ans, Les Restos du Coeur ont distribué chaque année plus de 130 millions de repas aux plus démunis.
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10238
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum