Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Coupe Davis : Yannick Noah officiellement capitaine de l'équipe de France

Aller en bas

Coupe Davis : Yannick Noah officiellement capitaine de l'équipe de France Empty Coupe Davis : Yannick Noah officiellement capitaine de l'équipe de France

Message par tisiphoné Lun 21 Sep - 17:06

21.09.2015

C'est fait ! Yannick Noah a été nommé officiellement capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis lundi, a annoncé la Fédération française de tennis dans un communiqué.

«Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016», a expliqué la FFT.

L'ancien vainqueur de Roland-Garros reprend donc les rênes d'une équipe qu'il avait menée à la victoire finale en 1991, mettant alors fin à une attente de 59 ans, et en 1996. Noah succède à Arnaud Clément, démis de ses fonctions vendredi. Il donnera une conférence de presse mardi à Roland-Garros (14 heures) en compagnie d'Arnaud Di Pasquale.

«Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler»

Depuis 2001, date de sa dernière victoire, la France n'a connu que deux finales, perdues en 2010 face à la Serbie de Novak Djokovic et en 2014 contre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka.

Après cette dernière finale à Villeneuve-d'Ascq, Noah avait manifesté son envie de revenir à la tête de l'équipe de France. «Capitaine ? Si demain les cinq joueurs me disent "Yann, on y va", là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs, avait-il confié. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout.»

La FFT avait alors renouvelé sa confiance à Clément. La défaite en quart de finale cet été contre la Grande-Bretagne d'Andy Murray a finalement scellé le sort de l'Aixois.

A 55 ans, Noah est donc attendu comme l'homme capable de conduire la génération des Tsonga, Gasquet, Simon et Monfils à la victoire en Coupe Davis. Considéré comme un formidable meneur d'hommes, capable de transcender les joueurs par ses paroles et son charisme, il va donc s'installer pour la troisième fois sur le banc tricolore, après deux mandats (1991-1992, 1995-1998) couronnés de succès.

Chez les filles aussi la méthode Noah a payé puisqu'il a mené en 1997 Mary Pierce, Nathalie Tauziat et consorts à la victoire en Fed Cup, alors une première pour la France.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum