Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

un attentat djihadiste déjoué dans une salle de concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un attentat djihadiste déjoué dans une salle de concert

Message  tisiphoné le Ven 18 Sep - 9:45

18.09.2015

Un djihadiste français arrêté avant de frapper une salle de concert en France

Il voulait commettre un attentat dans une salle de concert française. Les forces de l’ordre ne lui en ont pas laissé le temps. Reda, Français parti combattre une semaine en Syrie, a reconnu les faits au troisième jour de sa garde à vue dans les locaux de l’antiterrorisme, révèle ce vendredi BFMTV.

Inconnu des services de renseignements, ce djihadiste a été interpellé suite à la dénonciation d’un autre extrémiste musulman, un Espagnol arrêté dans un pays de l’UE. La DGSI l’interpelle le 11 août, « après un mois et demi de surveillance », précise BFMTV.

« Le suspect n’avait pas encore choisi de date ni de lieu de son attentat. Il n’avait pas encore acheté d’armes. Mais les enquêteurs considèrent que son projet était sérieux, suffisamment pour l’arrêter. »

« Blessé à la jambe par une grenade »

Depuis, il dort en prison. Le projet d’attentat lui avait été dicté lors de son séjour en Syrie, bref du fait d’une blessure à la jambe.

« Le suspect n’a vraisemblablement passé que six jours en Syrie. Blessé à la jambe par une grenade lors d’un entraînement, il est reparti en France via un itinéraire assez compliqué : Gaziantep - Istanbul - Varsovie - Prague - Amsterdam puis Paris. Il était censé recontacter le commanditaire à son arrivée », détaille BFMTV.

Au mois de juillet, un autre jihadiste français de retour avait aussi déclaré qu’on lui avait demandé de frapper dans une salle de concert.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9989
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum