Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à 13 ans, elle succombe d'une overdose de méthadone

Message  tisiphoné le Sam 12 Sep - 11:47

12.09.2015

Une jeune adolescente de 13 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi d'une overdose à son domicile des Rives du Lez, à Montpellier (Hérault). Jeudi soir, son père l'a trouvée inanimée dans sa chambre et a prévenu les secours. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu la ranimer.

De frêle constitution, d'après la description du Midi Libre, elle a succombé, selon l'autopsie réalisée vendredi matin, à une overdose de méthadone.

Une plaquette de cet opiacé de substitution à l'héroïne avait été trouvée à ses côtés. Elle en aurait avalé au plus quatre cachets. « Nous ne pouvons rien exclure, mais pour l'instant aucun élément ne fait état d'une intention suicidaire », a assuré Patrick Desjardins, procureur-adjoint au parquet de Montpellier, au Midi-Libre. « Elle aurait ingéré la méthadone en connaissance de cause ».

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ». Vendredi, le père de la jeune fille, et son oncle qui vivait avec eux, ont tous deux été placés en garde à vue à la brigade des mineurs du commissariat central de Montpellier. Tous deux sont d'anciens toxicomanes, et toujours suivis pour leur ancienne addiction. Ils pourraient être mis en examen ce samedi ou dimanche.

Les enquêteurs cherchent à savoir comment l'adolescente a pu accéder à ce médicament, et si elle avait l'habitude d'en prendre, alors qu'elle passait beaucoup de temps à la maison. Exclue du collège il y a six mois, la victime n'avait pas trouvé d'établissement scolaire pour attaquer la rentrée.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10116
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum