Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Présidentielle 2017 : attention à ne pas sous-estimer Hollande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présidentielle 2017 : attention à ne pas sous-estimer Hollande !

Message  tisiphoné le Dim 26 Juil - 17:37

26.07.2015

Alors que "Marianne" dans son numéro de cette semaine se demande si "Valls va tuer Hollande", Laurent Herblay, sur le blog "Gaulliste libre", lui, explique qu’il ne faut pas sous-estimer Hollande. Certes, écrit-il, "le président de la République mène notre pays dans une impasse. Mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle se rassemblent, on peut se demander si cela ne risque pourtant pas de lui permettre de réussir là où Sarkozy a échoué en 2012."


Entre un bilan désastreux, des politiques économique ou scolaire contestées, le sort de François Hollande pourrait sembler déjà joué pour 2017. Mais toute sa vie, il a été sous-estimé, avec l’issue que l’on sait. Et l'on peut penser que la direction que prend l’élection ne lui est pas si défavorable.

L’histoire du candidat Hollande en 2017

Le président de la République commence même à essayer de construire un semblant de grande histoire. Entre les demandes d’Alexis Tsipras et celle de l’Allemagne, il peut soutenir qu’il a réussi à faire une forme de synthèse, après tout, c’est sa spécialité, et apparaître comme celui qui a débloqué une situation perdue. Dans la réalité, plus simplement, les Grecs étaient prêts à tout pour rester dans l’euro et Berlin peut avoir préféré ne pas reconnaître ses pertes… Et cette issue est d’autant plus favorable que cela pourrait ne pas freiner la timide reprise qui se dessine depuis quelques mois, avec la baisse de l’euro et du prix des matières premières, qui pourrait permettre au retournement de la courbe du chômage de finalement se produire l’an prochain. Après tout, ne vaut-il mieux pas tard que jamais ?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10116
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum