Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Que pensez vous de cette administration de la justice?

+7
jarod
rananen
tisiphoné
mum401
VERNON
Emile
barbapoutre
11 participants

Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par barbapoutre Jeu 4 Sep - 21:37

Lu dans le Figaro:
Les défenseurs d'un braqueur présumé estiment que l'observation du jeûne rituel place leur client dans une position de «faiblesse physique». Les avocats des parties civiles dénoncent une décision «aberrante»

......

L'un des avocats, Me Yann Choucq, explique que «les contraintes du ramadan, d'un point de vue physiologique, mettent les gens en état de faiblesse physique». Mais, ajoute-t-il, «ce n'était pas le seul motif de renvoi». Le fait est que le juge leur a donné raison et a accepté le renvoi du procès.

A la fureur des avocats des parties civiles. Me Pierre Abegg, avocat de plusieurs d'entre elles, trouve ce renvoi «aberrant, c'est la première fois qu'on voit cela en France, nous ne sommes plus dans une République laïque». Même colère de Me Dominique Briand, pour qui cette décision «ouvre la porte à des choses qui ne sont pas souhaitables».
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par Emile Jeu 4 Sep - 21:41

Rolling Eyes pour faire la guerre , ils savent arreter le ramadan, n'importe quoi depuis quant les considérations personnels des accusés doivent elles prendre le pas sur la justice ? Shocked

Emile
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par VERNON Jeu 4 Sep - 21:44

Complètement nul .

S'il était juif , on ne pourrait le juger durant le sabbat , alors !

Moi qui suis athée , je ne suis donc pas logé à la même enseigne et je m'estime plus respectable que ce "croyant" inculpé

Comment veux tu faire confiance à la justice ; son allégorie la représente un glaive dans une main , une balance dans l'autre . Ce qui est inquiétant , c'est qu'elle a un bandeau sur les yeux . pale
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par barbapoutre Jeu 4 Sep - 21:45

Je crois qu'on n'a pas fini d'être étonné.
Si chaque religion vient argüer avec sa période de jeûne.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par mum401 Jeu 4 Sep - 23:43

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mum401
mum401
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 0:51

ils font le ramadan , ok bons musulmans ! et le coran , il leur dit de voler ? Wink
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par rananen Ven 5 Sep - 8:16

VERNON a écrit:Complètement nul .

S'il était juif , on ne pourrait le juger durant le sabbat , alors !

c est le cas . mais la ca fait pas la une des journaux , c est seulement que quand c est un rite musulman que ca choque .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 8:18

rananen a écrit:
VERNON a écrit:Complètement nul .

S'il était juif , on ne pourrait le juger durant le sabbat , alors !

c est le cas . mais la ca fait pas la une des journaux , c est seulement que quand c est un rite musulman que ca choque .

Il ne faut pas trop déconner, aurait on vu la même décision pour le carême?

(personne ne le demande non plus)
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par rananen Ven 5 Sep - 8:25

il b y a pas de jugement pendant les fête religieuse catho , c est férié . des report on etait deja mainte fois obtenue pour des fête de rite juif , mais bon la on peut tapé sur du musulman alors pourquoi se privé .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 8:40

rananen a écrit:il b y a pas de jugement pendant les fête religieuse catho , c est férié . des report on etait deja mainte fois obtenue pour des fête de rite juif , mais bon la on peut tapé sur du musulman alors pourquoi se privé .
On ne parle pas des fêtes qui effectivement sont jours fériés, mais d'une période de jeûne, l'équivalent dans notre culture est le carême, ( je ne connais pas tous les rites de jeûne de chaque religion dont je me moque)

Certains regrettent que les les fêtes chrétiennes soient fériées, soit, toutefois elles occupent les mêmes dates que les fêtes païennes qui ont précédé le christianisme, je ne doute pas que beaucoup aimeraient changer ça, mais pour l'instant il en est ainsi et c'est une longue tradition.
Par ailleurs que l'on ne me dise pas que Noël avec son sapin et son père Noël ne soit qu'une fête chrétienne, il n'y a pas de père Noël dans la religion chrétienne.
De la même manière toussaint et halloween ... etc.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 8:44

Barbapoutre , je peux te poser une question , tu ne penses pas que si le catholicisme qui est quand même majoritaire en france était une religion d'état , on éviterait pas mal de polémiques ?
je précise que je suis athée .
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 9:01

tisiphoné a écrit:Barbapoutre , je peux te poser une question , tu ne penses pas que si le catholicisme qui est quand même majoritaire en france était une religion d'état , on éviterait pas mal de polémiques ?
je précise que je suis athée .

Sans doute! Cependant la population de la France change qu'adviendra-t-il de tout cela, si l'Etat ne reste pas strictement laïque? des guerres de religion?
Pour ma part je suis agnostique, et je supporte mal la pression des religions, bien que la religion catholique ait cessé depuis quelques années de faire pression sur les esprits libres, tout peut revenir très vite. Je n'ai aucune envie de me voir imposer les rites de quelque religion que ce soit et particulièrement celles qui ne correspondent pas à ma culture.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par jarod Ven 5 Sep - 9:09

D'une certaine façon, la ramadan est ici imposé à des non musulmans. Pas normal, of course.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par Stick Ven 5 Sep - 11:28

Or donc :
Sur cette affaire, je me pose une question : l'Islam autorise-t-elle les braquages ?

Si oui (mais ça m'étonnerais beaucoup), alors la demande des avocats est légitime. Et encore, au regard des millions de personnes dans le monde qui n'interrompent pas leur activité professionnelle pendant le ramadan, on se demande où est la pénibilité de rester assis dans un tribunal...

Mais si, comme je le pense, l'Islam n'autorise pas les braquages, alors ce "musulman" a enfreint la religion dont il se revendique, et malgré tout il se réfugie derrière elle pour repousser son procès.
Stick
Stick
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 105
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par gemmill Ven 5 Sep - 14:38

ca s'appelle de la "justice collaborationiste". et ca se passe un peu partout en europe. savez vous qu'en angleterre , des conseillers municipaux et musulmans ont demandé a ce que les nons musulmans s'abstiennent de manger devant eux , pendant la période du ramadan.
on céde 1 fois , on céde 10 fois , on céde 1000 fois , et aprés...

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par Fonck1 Ven 5 Sep - 14:53

sans rentrer dans la politique sprituelle,el faut savoir que la religion musulmane permet de déplacer son ramadan.

ce type voulait faire grand bruit,il a réussi.
l'administration a vraiment pas assurée,de peur de se faire prendre pour racisme.

j'espère que la décision de justice suite a l'affaire,sera elle "tenir compte" de ce type de comportement. bom
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par Emile Ven 5 Sep - 19:52

Le procureur général de la cour d'appel de Rennes, Léonard Bernard de La Gatinais, a démenti vendredi le renvoi d'un procès d'assises pour cause de ramadan, affirmant que la décision avait été prise "au vu de plusieurs éléments".


Parmi les autres motifs qui ont justifié selon lui le renvoi, M. Bernard de la Gatinais a cité une affaire pendante devant la cour de cassation concernant un des enquêteurs, une autre concernant une affaire de stupéfiants encore non jugée, ainsi qu'une liée à l'impartialité de la cour d'assises.
"Au vu de tous ces éléments, j'ai estimé ne pas avoir à m'opposer à cette demande de renvoi, afin de retrouver au début de l'année prochaine un climat de sérénité dans cette affaire", a-t-il indiqué.

"En aucune façon, le motif du ramadan n'a été retenu par moi pour ne pas m'opposer à ce renvoi, ce serait totalement contraire à tous les principes républicains de laïcité", a-t-il déclaré.

"Je ne vois pas pourquoi l'institution judiciaire devrait arrêter de juger des personnes de confession musulmane qui observeraient le ramadan", a-t-il poursuivi.

Interrogé vendredi, Me Frank Berton, avocat de l'un des accusés, s'est dit "étonné" du "revirement" du parquet général, "alors que celui-ci avait fait savoir jusqu'à présent par écrit qu'il s'opposait au renvoi fondé sur les différents motifs" énumérés vendredi par M. Léonard Bernard de La Gatinais.

Dans un courrier en date du 8 août, dont l'AFP a eu connaissance, le parquet général de Rennes avait ainsi indiqué qu'il "ne donnera pas suite" à une demande de renvoi s'appuyant sur l'affaire pendante devant la cour de cassation et sur l'affaire de stupéfiants.

Me Pierre Abegg, qui s'était opposé dans un courrier du 29 août à la demande de renvoi pour ramadan, a déclaré vendredi que "les magistrats se sont pris les pieds dans le tapis".

"Les autres motifs invoqués, c'est de la poudre aux yeux ! C'est parce qu'ils ont fait une bêtise", a-t-il poursuivi.

Plusieurs avocats avaient précisé jeudi à l'AFP que les demandes de renvoi effectuées par la défense avaient été rejetées jusqu'à la dernière en date, déposée le 27 août par Me Yann Choucq, avocat de l'un des accusés.

Cette demande, dont l'AFP a eu connaissance, fait valoir "les contraintes diététiques et les obligations cultuelles qui s'imposent" à leur client musulman, qui du fait du ramadan aura "déjà vécu 14 jours de jeûne".

Le procès, qui concerne une série de braquages commis à Saint-Malo et à Rennes en 2000 et 2001, a été renvoyé au 19 janvier 2009.

Ce procès, où doivent comparaître sept présumés braqueurs, avait déjà été renvoyé en février dernier, à la demande de la défense et des parties civiles, après la découverte à l'audience de la condamnation d'un gendarme ayant mené l'enquête, pour agression sexuelle contre un témoin principal.

Emile
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 19:59

Emile a écrit:


Le procès, qui concerne une série de braquages commis à Saint-Malo et à Rennes en 2000 et 2001, a été renvoyé au 19 janvier 2009.

Ce procès, où doivent comparaître sept présumés braqueurs, avait déjà été renvoyé en février dernier, à la demande de la défense et des parties civiles, après la découverte à l'audience de la condamnation d'un gendarme ayant mené l'enquête, pour agression sexuelle contre un témoin principal.
écoute , ce matin à l'antenne , il y avait un des avocats de la partie civile , il n'a pas du tout évoqué ce pourvoi , en revanche , en parlant pour les victimes , celles qui ont été agressées violemment pour le vol du véhicule qui devait servir aux braquages , et bien , elles attendent depuis 2001 et trouvent le temps long et cet ajournement , une honte !!!
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par GECKO Ven 5 Sep - 20:06

Lors du procès de Nuremberg, les occidentaux ont lutté pour empêcher que les Russes
pendent "sans autre forme de procès" tous les nazis.
Cette action, a permis qu'une mémoire pédagogique subsiste, en faisant s'exprimer tour à tour et en leur laissant la parole
tous les asssassins.
la justice ne devait pas être bousculée , surtout là..et devait rester sereine
La décision d'un juge aujourd'hui, ressemble à ces faits.
Aujourd'hui, l'essentiel n'est il pas que le connard soit jugé ?? En toute sérénité ?
car qu'aurait on entendu si il s'était "évanoui" dans le prétoire... drunken à cause qu'il aurait été à jeun..
Un individu pour être reconnu responsable, doit être en toute possession de ses moyens..
Cà me plait cà, car en attendant un peu, il n'aura plus d'excuse.. Very Happy

Maintenant, ce non-évènement que serait il, sans un passage en boucle sur France Info et ailleurs ??

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette administration de la justice? Empty Re: Que pensez vous de cette administration de la justice?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum