Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

+2
Fonck1
cyrus
6 participants

Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par cyrus Mar 2 Sep - 20:30

Selon nos informations, le chef d'état-major des armées (CEMA), le général Jean-Louis Georgelin, est réticent, pour ne pas dire opposé, à l'envoi de Forces spéciales en Afghanistan, en renfort du dispositif actuel. Au lendemain de l'embuscade, le ministre de la Défense avait évoqué cette hypothèse, qui a toujours une forte résonnance médiatique. On sait le CEMA réservé sur l'emploi du COS (Commandement des opérations spéciales) pour des tâches qui ne relève pas explicitiment d'opérations spéciales, comme nous l'indiquions ici en juin dernier, mais d'un travail de fantassins.

Toutefois, sous la pression, le CEMA pourrait finalement concéder l'envoi de quelques hommes du COS, en particulier du 13ème RDP, pour des missions des renseignement. Une équipe du 2ème régiment de hussards, voire une nouvelle URB (Unité de renseignement de brigade) de l'artillerie, pourraient faire quasiment le même travail. Mais leur envoi ne permettrait pas aux politiques et aux journalistes de dire que la France envoie des forces spéciales en Afghanistan...

Les forces spéciales ont été présentes en Afghanistan, dans le cadre de l'opération Arès entre l'été 2003 et la fin 2006, d'abord à Spin Boldak (sud-est) puis à Jalalabad (est), sous commandement américain. Elles ont été retirées par le président Chirac.

[Des forces spéciales françaises - de l'ordre d'une trentaine de Commandos Marine - servent actuellement comme instructeurs à la Commando School de Kaboul. Elles ne participent donc pas au combat sous commandement français ou allié.]

ira, ira pas???
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par Fonck1 Mar 2 Sep - 23:26

pfff on ira,avec un président qui aime jouer avec les autres.....
ce type est aussi instable que bush..mais c'est pas son con de gamin qui va au feu,c'est ca la différence!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par mum401 Mar 2 Sep - 23:39

Oui nous irons, je sais que je vais me faire incendier par mon post...mais ce sont sur des valeurs patriotiques et il y en faut que ces soldats partent faire leur métier. Leur métier c'est de défendre ou de partir à l'offensive.
Il faut se rappeler pour tous ces garçons qui meurt au combat que c'était de leur part un devoir envers le pays et la nation.
mum401
mum401
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par GEORGES Mer 3 Sep - 17:13

Ce à quoi je te réponds que la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, pour des gens qui se connaissent, qui n'ont pas envie de se battre mais de tirer profit de la situation.
Envers quel pays rapelle-moi, la France ?
Qui des afghans a attaqué la France ?
Pour se donner bonne conscience Ils vont tous à l'église le dimanche pour se faire pardonner les saloperies faites la semaine.
Belle mentalité. Famille, Patrie, Religion. bom bom bom
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par cyrus Mer 3 Sep - 19:02

"Qui des afghans a attaqué la France ?"
Ce à quoi je réponds que si on lève le petit doigt sur un ou une ami(e) devant mon nez, il ne faut s'attendre qu'à une riposte de ma part. Si nous n'y sommes pas pour la France, nous n'y sommes pas pour rien non plus. Dois je vous rappeler qu'à coté il y a le Pakistan, qu'entre les deux pays il y a une zone tribale qu'il vaut mieux éviter en tant que touriste...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par GECKO Mer 3 Sep - 19:14

J'en conclue, qu'il faut tuer TOUS LES TALIBANS pour gagner..non ?
Sinon qu'attendons nous de concret ?
On y a été entre autres, car le peuple Afghan voulait qu'on le libère des Talibans, mais aujourd'hui ce même peuple ne nous supporte plus
et s'est rapproché des Talibans.
Ca fait beaucoup de monde à mater pour gagner Non ?

TOUS les services secrets connaissent la vérité qui dit que c'est foutu l'Afghanistan! Il n'y a que Sarko pour persister...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par cyrus Mer 3 Sep - 19:18

Gecko, on ne peut laisser un pays dans de telles conditions, croit moi, ce serait vraiment une victoire pour le terrorisme
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par GECKO Mer 3 Sep - 20:01

cyrus a écrit:Gecko, on ne peut laisser un pays dans de telles conditions, croit moi, ce serait vraiment une victoire pour le terrorisme

oui mais le peuple Afghan..lui il veut quoi ?
En 79 les Talibans arrangaient l'occident contre les Russes,
aujourd'hui c'est le peuple l'Afghan qui se rapproche d'eux , car il se sent occupé par l'Otan!
Si on analyse bien la situation , et c'est ENORME qu'on l'ai oublié
c'est que c'est L'OTAN qui gère la crise sans mandat de l'ONU là bas....

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par cyrus Mer 3 Sep - 20:04

"oui mais le peuple Afghan..lui il veut quoi ?"
Cultiver le Pavot... ça rapporte plus que le riz, mais pour qui? Pour quoi?
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par GECKO Mer 3 Sep - 20:19

cyrus a écrit:
mais pour qui? Pour quoi?
çà on doit savoir.. Very Happy

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par GECKO Mer 3 Sep - 20:24

Proverbe Afghan:

« Donne un cheval à celui qui dit la vérité... il en aura besoin pour s'enfuir. »

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par bister Mer 3 Sep - 23:40

La Talibanisation de l'Afghanistan, c'est déjà complexe pour l'OTAN... scratch
http://www.afghana.org/1015/index.php?option=com_content&task=view&id=276&Itemid=42

A mon avis, si les Afghans voient que les talibans se rapprochent et qu'ils prennent de plus en plus de terrain, ba ils recommencerons à privilégier les talibans, ils protègent un peu leurs fesses dans cette histoire, c'est tout.

un peu d'influence Pakistanaise, un peu d'influence iranienne (il font comme les américains, ils préfèrent payer là bas pour éloigner les américains de chez eux)

puis enjeux économique et militaire de stabilité de la région, le Pakistan à côté, possède la bombe atomique, si les islamistes prennent le pouvoir là bas, ils l'utiliseront de quelle manière? parce que les histoires de bombistanais ils en connaissent un rayon les kimikazstan bom

il n'ont qu'a envoyer là bas magic lantern et Carnivore pirat parce que s'il avaient fait correctement leur boulot, y aurait pas eu de 11/9 et pas tout le reste....
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan Empty Re: Le CEMA réticent à l'envoi de forces spéciales en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum