Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Levée d'immunité de Marine Le Pen: une décision qui pourrait lui profiter (expert)

Aller en bas

Levée d'immunité de Marine Le Pen: une décision qui pourrait lui profiter (expert) Empty Levée d'immunité de Marine Le Pen: une décision qui pourrait lui profiter (expert)

Message par tisiphoné Mar 2 Juil - 20:15

02.07.2013
Le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, a estimé mardi que la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen votée par le parlement européen pourrait à terme profiter à la présidente du Front national en lui fournissant "une nouvelle tribune".
"Les propos reprochés à Marine le Pen diffèrent de ceux de son père sur le fait que là, c'est l'islam qui est en cause", a souligné auprès de l'AFP le chercheur pour qui ce sujet est loin d'être "aussi consensuel" dans l'opinion que l'est "la nature du régime nazi et ses conséquences".

Et dans ce contexte, dit-il, "toute critique principielle (relative au principe) adressée à l'islam recueille un écho qui dépasse l'électorat classique du FN et donnera à Marine le Pen une possibilité d'être entendue quand elle présentera sa défense".
"Et, plus le jugement sera proche des échéances électorales, plus il pourra constituer une caisse de résonance" pour la leader frontiste, fait-il valoir.
Enfin, le politologue constate "un traitement différent" par le parlement européen entre Marine le Pen et d'autres eurodéputés d'extrême droite, comme "le britannique Nick Griffin par exemple qui a écrit un pamphlet négationniste". Selon lui, cela pourrait donner une nouvelle occasion à la présidente du FN "de se poser en victime, une posture que son parti affectionne parce qu'elle lui profite".
La présidente du FN est visée par une information judiciaire ouverte à Lyon pour "provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion".
En décembre 2010, lors d'une réunion publique devant des militants frontistes, elle avait dénoncé dans un discours les "prières de rue" de musulmans, les qualifiant "d'occupation", sans "blindés (ni) soldats", mais d'"occupation tout de même".
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum