Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie

Aller en bas

Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie  Empty Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie

Message par tisiphoné Mar 18 Juin - 8:28

Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie  000_Nic6225390_0
Les rappeurs Aymen Feki (dit «Men-Ay», à droite) et Moustapha Fakhfakh (dit «Mr Moustapha», à gauche) en compagnie d'un troisième rappeur non inculpé, le 17 juin 2013 à Ben Arous.
AFP PHOTO / FETHI BELAID
Par RFI

Deux rappeurs et une journaliste ont été inculpés ce lundi 17 juin. On leur reproche d'avoir joué un rôle dans des heurts avec des policiers la semaine passée, après la condamnation du rappeur Weld El 15 à deux ans de prison. Ce dernier avait comparé un policier à un mouton qu'il fallait égorger, et avait traité les forces de l'ordre de « chiens ». Les trois inculpés risquent jusqu'à un an et demi de prison.
Outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et atteinte aux bonnes mœurs (autrement dit, injure). Telles sont les charges retenues contre deux rappeurs tunisiens et la journaliste franco-tunisienne Hind Meddeb par le procureur de Ben Arous, en banlieue de Tunis, après leur arrestation jeudi dernier en marge du procès du rappeur Weld El 15, qu'ils étaient venus soutenir.
Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie  Weld-El-15_0
15/06/2013 - Tunisie
Premiers jours de détention pour le rappeur tunisien Weld El 15
En attendant leur procès en octobre prochain, les deux rappeurs et Hind Meddeb restent libres. Partie en France, la journaliste n'a pas répondu à sa convocation. Son avocat assure qu'elle craignait pour son intégrité physique. Hind Meddeb explique, quant à elle, ne pas avoir confiance en la Tunisie d'aujourd'hui.
Tous assurent avoir signé des procès verbaux lors de leur arrestation jeudi dernier, sans même les lire ou les comprendre. Ils affirment avoir simplement réagi à la condamnation de Weld El 15 à deux ans de prison ferme, ainsi qu'à la brutalité des policiers qu'ils accusent d'avoir violenté plusieurs soutiens du rappeur et des journalistes le jour du procès. Quatre autres rappeurs également entendus ce lundi ne seront finalement pas inquiétés.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14622
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum