Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

+4
Fonck1
paris16
gemmill
tisiphoné
8 participants

Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par tisiphoné Mer 27 Aoû - 9:18

Une large intersyndicale de l'Education réunie mardi soir a appelé à une "journée nationale d'action" le 11 septembre "sans appel national à la grève" mais avec "des possibilités de grèves locales" pour dénoncer les suppressions de postes, a-t-on appris auprès de plusieurs participants.
"Nous nous sommes mis d'accord sur une première journée d'action le 11 septembre, sous des formes diversifiées", a déclaré à l'AFP Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (première fédération de l'Education), à l'issue d'une réunion entre les fédérations de l'Education.
"Il n'y a pas d'appel à la grève au niveau national, mais il y pourra y avoir possibilités de grèves locales", a confirmé à l'AFP Patrick Gonthier, son homologue pour l'Unsa-Education.
L'objectif est de "dénoncer les conséquences des 11.200 suppressions de postes du budget 2008 et les 13.500 annoncées au budget 2009", a-t-il ajouté.
L'action pourra prendre la forme de "rassemblements en milieu ou fin de journée devant les rectorats, devant les préfectures, de distribution de tracts" ou de "grèves au niveau de certains établissements, voire au niveau départemental", selon les syndicats.
"Il s'agit de fédérer les initiatives locales", a déclaré Thierry Cadart, au Sgen-CFDT.
L'intersyndicale rassemblait la FSU, l'Unsa-Education, le Sgen-CFDT, la FAEN, la CGT, FO, et Solidaires. Elle représente au moins 90% des personnels enseignants et non-enseignants.
Par ailleurs, cette intersyndicale souhaite "construire un mouvement d'ampleur qui pèse sur les orientations budgétaires. Nous devons nous revoir mercredi et le jeudi 4 septembre pour voir quelles autres décisions nous sommes susceptibles de prendre", a ajouté M. Aschieri.
"Nous n'excluons rien: ça peut être le recours à la grève (comme le propose la FSU), et/ou une manifestation un dimanche (comme le propose l'Unsa-Education pour octobre)", a-t-il ajouté.
"Nous laissons ouverte la perspective d'un rassemblement plus large, avec notamment les parents d'élèves", a souligné M. Gonthier.
Une nouvelle rencontre est prévue mercredi avec les parents d'élèves de la FCPE, avec les syndicats lycéens UNL et Fidl et avec les étudiants de l'Unef.
La réunion du 4 septembre se tiendra "pour faire le point après la rentrée", qui a lieu le 1er septembre pour les enseignants, a expliqué M. Cadart.
La suppression de 11.200 postes pour la rentrée 2008 a fait descendre dans la rue les enseignants à plusieurs reprises - en novembre, janvier, mars - rejoints par les lycéens et parents d'élèves entre fin mars et fin mai.
Le ministre de l'Education Xavier Darcos a annoncé en juillet que 13.500 postes ne seraient pas renouvelés dans le budget 2009.
Au total, 1,2 million de personnes travaillent dans l'Education, dont un peu plus de 800.000 enseignants.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14665
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par gemmill Mer 27 Aoû - 13:57

être fonctionnaire , c'est prévoir... les premiers jours de repos pour nos instits ....... Twisted Evil Twisted Evil

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par paris16 Mer 27 Aoû - 14:05

gemmill a écrit:être fonctionnaire , c'est prévoir... les premiers jours de repos pour nos instits ....... Twisted Evil Twisted Evil
normal, aprés plus de deux mois de vacances ils veulent jouer les prolongations.....mais toujours, bien sur, pour le bien de nos chères têtes blondes. Les faux culs!
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 14:08

gemmill a écrit:être fonctionnaire , c'est prévoir... les premiers jours de repos pour nos instits ....... Twisted Evil Twisted Evil
Gemmil,pour avoir une compagne dans l'enseignement,je peux te dire que les postes deviennent un réel probleme.si les rectorats font probablement très mal leur travail,les profs en subissent directement les effets.
les manques de profs dans les écoles sont un vrai problème,et encore,je ne parle même pas des vacataires embauchés pour palier les titulaires,parce que le gvt ne veux plus embaucher.il en résulte des gens pas formés,qui donnent des cours basés sur des CV de gens qui n'ont pas d'exams professionnels.
ca deviens la pauvritude de l'enseignement.

si la seule chose qui fait encore la force de notre nation,est mise a l'abandon,je ne vois pas de quoi nous allons vivre.l'europe viens de d'augmenter de plus de 30% ses aides a la recherche en superieur,et on est encore en deca de ce qui est investi au japon,aux usa,ou dans tous les autres pays industrialisés.

demain,les gamins ne sauront plus écrires.je ne vois pas a quoi ca sert d'investir en superieur,quand on a des gamins qui font 25 fautes par phrase.

darcos a surement de bonnes idées ou résolution,mais gouverner,c'est prévoir.la plupart des nouvelles dispositions ont été prises dès l'entrée du gouvernement ya un an.rien a suivi.maintenant,tout le monde est confronté au probleme de terrain.
ne sous estimez pas ce travail,il est nettement plus dur que ce que vous pensez,et si vous croyez que les gens font grève pour rien,vous vous trompez.l'article le stipule du reste,les grèves seront locales,en fonction des problemes.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par gemmill Mer 27 Aoû - 14:22

fonck , je ne doute pas des problémes que peuvent rencontrer les gens de l'EN , mais enfin , avec eux c'est toujours : la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , etc.... et s'ils changeaient de méthodes pour voir un peu autre chose ??

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par VERNON Mer 27 Aoû - 14:24

N'en déplaise à certains , je remarque que , chaque année , une seule catégorie socio-professionnelle qui fait la une des journaux et de la TV pour se "plaindre" de leurs conditions de travail , c'est le corps enseignant.

On ne leur demande même pas d'être rentable , mais simplement d'apprendre à nos enfants les éléments de base pour se débrouiller dans la vie.

Au risque de paraître ringard , aucune média ne parle des problèmes des employés du " privé " qui représentent la part productive de l'économie française .

Etre Enseignant : la plupart l'ont choisi , personne ne les a obligé . Si leur choix de carrière se résume aux mois de vacances et à la sécurité de l'emploi , je les engage à aller travailler dans le privé et à laisser leurs places à des employés du " privé " .

Dans le privé , la place n'est pas aux pleurnicheries ; on ne pense qu'à une chose : que son entreprise puisse perdurer afin de continuer à recevoir sa paie.

Je ne dis pas que le métier d'enseignant est facile ; mais relativisez un peu vos " problèmes" .
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 14:26

justemebnt dans l'article,on spécifie bien que les grèves seront locales en fonction des problemes rencontrés.

si tu savais comment fonctionne la hierarchie dans l'EN,tu comprendrais le désaroi de grand nombre d'enseignants,et malheureusement la grève pour dernieère solution.certes il y a aussi des tire larigot,mais vraiment,c'est pas tous.

nous sommes un peuple de révvoltés,on fait jamais dans la négociation,peut etre l'intelligence et le pragmatisme dont nous avons l'éducation est loin de ce qu'il devrait etre,politiques en premiers,car tout commence la.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 14:40

VERNON a écrit:N'en déplaise à certains , je remarque que , chaque année , une seule catégorie socio-professionnelle qui fait la une des journaux et de la TV pour se "plaindre" de leurs conditions de travail , c'est le corps enseignant.
dsl,mais j'entends TOUS les français tous les jours se plaindre de leur pouvoir d'achat,de la vie chère,et de leurs salaires.les employés de l4EN ne se plaigenent pas de ca,ils se plaignent de la sur-population des classes,et des manques de postes dans certains établissements.

On ne leur demande même pas d'être rentable , mais simplement d'apprendre à nos enfants les éléments de base pour se débrouiller dans la vie.
c'est un probleme politique récurent qu'on a laissé trainer 30 ans.on a essayé d'installer de nouvelles méthodes,certaines ont marchées,d'aures non.l'enseignement a bcp évoluer,dans le bon,mais aussi dans le mauvais,notament pour l'enseignementg de base.

Au risque de paraître ringard , aucune média ne parle des problèmes des employés du " privé " qui représentent la part productive de l'économie française .
je crois qu'on en parle tous les jours,pouvoir d'achat,entreprise en faillte pour 2/3,etc,etc...mais comme les pme et tpe,se révokltent pas,ben on avance pas....(comme je le spécifiait dans un autre post,on fille chaque année 65 milliards aux entreprises,j'aimerai bien connaitre la réelle portée de cette dépense faramineuse,qui pourrait nettement etre employé a meilleur effort.)

Etre Enseignant : la plupart l'ont choisi , personne ne les a obligé . Si leur choix de carrière se résume aux mois de vacances et à la sécurité de l'emploi , je les engage à aller travailler dans le privé et à laisser leurs places à des employés du " privé " .
il faut savoir que ces avantages ont un cout,les enseignants de l'EN gagnent 30% de moins que dans le privé(a poste équivalent)et au niveau salaire,nous sommes classés 20emes sur 25 en europe.je connais deja des profs français qui vont a londres,qui gagnent le double d'en france,sans aucun probleme,pour pas travailler bcp plus....

Dans le privé , la place n'est pas aux pleurnicheries ; on ne pense qu'à une chose : que son entreprise puisse perdurer afin de continuer à recevoir sa paie.
tu dis ca pour le patron je suppose...les employés en sont dépendants.quand encore on en a.mais souvent,la pression des patrons fini sur les employés.cause fiscalité mal répartie.donc aucun rapport.

Je ne dis pas que le métier d'enseignant est facile ; mais relativisez un peu vos " problèmes" .
j'en parlais pareil avant.je vois aujourd'hui l'envers du decors.c'est pas si évident.l'étiquette qu'on leur colle est loin d'etre réaliste.
j'attaque un poste a l'iut pour trois mois,la semaine prochaine,j'en parlerais un peu plus.....

je m'estime pas etre trie au flan,mais je me doute que je vais voir du pire et du meilleur.le probleme,c'est qu'on parle pas ni jamais du meilleur.comme pour tout.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par VERNON Mer 27 Aoû - 17:53

Claude Alègre voulait "dégraisser le mammouth " : il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas . Résultat , il a été viré comme un malpropre ; comme quoi , toute vérité n'est pas bonne à dire
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 19:00

VERNON a écrit:Claude Alègre voulait "dégraisser le mammouth " : il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas . Résultat , il a été viré comme un malpropre ; comme quoi , toute vérité n'est pas bonne à dire

tu sais vernon,si demain tu arrive dans une usine,que tu es le nouveau chef,et que tu commences ton entrée en matière:on va vous degraisser le mamouth,vous allez voir comment vous allez bosser,je suis pas persuadé que tu sois mieux écouté....tu risques fort d'avoir de serieuxcontentieux avec tous les ouvriers.tu peux aussi faire la meme chose dans une réunion de cadre,il est fort a parier que tun risque d'avoir la boite contre toi.

ya des manières de faire les choses.

tant qu'on aura pas compris que les politiques,ils sont meilleurs devant la camera que sur le terrain,on aura tout compris!!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par rananen Mer 27 Aoû - 20:04

gemmill a écrit:fonck , je ne doute pas des problémes que peuvent rencontrer les gens de l'EN , mais enfin , avec eux c'est toujours : la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , la gréve , etc.... et s'ils changeaient de méthodes pour voir un peu autre chose ??


quel sont les autres moyen d action des salarier ? aucun !

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par cyrus Mer 27 Aoû - 20:17

Cette date me rappel davantage un malheur qu'une grève...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par rananen Mer 27 Aoû - 20:22

cyrus a écrit:Cette date me rappel davantage un malheur qu'une grève...

pas pour tout le monde la malheur , ou serait bush sans le 11/09 ? et puis la CIA, le FBI ,la NSA lui doivent la multiplication par 10 de leur budget . sans parlez des millions qu on rapportez l opération immobilière que cela a suscitez .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par JoeBAR Mer 27 Aoû - 20:28

VERNON a écrit:N'en déplaise à certains , je remarque que , chaque année , une seule catégorie socio-professionnelle qui fait la une des journaux et de la TV pour se "plaindre" de leurs conditions de travail , c'est le corps enseignant.

On ne leur demande même pas d'être rentable , mais simplement d'apprendre à nos enfants les éléments de base pour se débrouiller dans la vie.

Au risque de paraître ringard , aucune média ne parle des problèmes des employés du " privé " qui représentent la part productive de l'économie française .

Etre Enseignant : la plupart l'ont choisi , personne ne les a obligé . Si leur choix de carrière se résume aux mois de vacances et à la sécurité de l'emploi , je les engage à aller travailler dans le privé et à laisser leurs places à des employés du " privé " .

Dans le privé , la place n'est pas aux pleurnicheries ; on ne pense qu'à une chose : que son entreprise puisse perdurer afin de continuer à recevoir sa paie.

Je ne dis pas que le métier d'enseignant est facile ; mais relativisez un peu vos " problèmes" .

D'un autre coté, je te propose ceci:

Tous les ans, il n'y a qu'une catégorie de gens qui éssaie de ne pas se faire enculer plus profondement que necessaire en assayant, par des moyens constitutionels, d'alléger leur fardeau.
Tu vois, les Anglais, en géneral, ils nous cassent du sucre sur le dos a tour de bras, et les journaux type The Sun pondent des articles a tour de bras sur les fainéants français qui sont toujours en grève. Cependant, la classe ouvrière vient souvent me dire au boulot: les français au moins ils on des couilles. Quand ils sont pas contents, ils manifent. De plus en plus, j'ai le regret d'avoir à leur avouer que mes compatriotes prennent tout doucement le même pli qu'eux: c'est à dire se pencher en avant pour aider le gouvernement à les sodomiser un peu plus profondément sans effort suplémentaire. Si tu es jalou des profs qui essaient d'amélioré leur du, au lieu de raler, fait comme eux, aient des couilles (m'enfin bon, là, tout de suite, je vois les excuses arriver à grand pas.)
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par cyrus Mer 27 Aoû - 20:30

"pas pour tout le monde la malheur , ou serait bush sans le 11/09 ? et puis la CIA, le FBI ,la NSA lui doivent la multiplication par 10 de leur budget . sans parlez des millions qu on rapportez l opération immobilière que cela a suscitez ."
Rananen, Bush et compagnie je m'en cogne, en revanche, j'ai une pensée pour les morts... même si ce n'est pas partagé
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par tisiphoné Mer 27 Aoû - 21:18

cyrus a écrit:"pas pour tout le monde la malheur , ou serait bush sans le 11/09 ? et puis la CIA, le FBI ,la NSA lui doivent la multiplication par 10 de leur budget . sans parlez des millions qu on rapportez l opération immobilière que cela a suscitez ."
Rananen, Bush et compagnie je m'en cogne, en revanche, j'ai une pensée pour les morts... même si ce n'est pas partagé
quiconque n'a pas mis un pied à NY depuis le 9 /11 ne sait pas le traumatisme de ce peuple et sa solidarité .
merci Cyrus Wink
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14665
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 21:20

j'ai mis les pieds la bas trois mois avant,et trois ans après.
s'il y a eu un certains traumatisme,et qu'il y est encore,il est possible que certains américains commencent aussi a se rendre compte de la politique extérieure calamiteuse de leur pays.

compme disait ma grand mère,chacun chez soit les vaches seront bien gradées. Cool
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par VERNON Mer 27 Aoû - 21:42

JoeBAR a écrit:

Si tu es jalou des profs qui essaient d'amélioré leur du, au lieu de raler, fait comme eux, aient des couilles (m'enfin bon, là, tout de suite, je vois les excuses arriver à grand pas.)

Pour ta gouverne , l'une de mes filles et son mari sont enseignants .

Tu veux que je te dise : si on les écoute , il n'y a qu'eux qui ont beaucoup de travail. Donc on peut en déduire que les autres sont des sortes de priviligiés .

D'autre part , durant quelques mois , j'ai été bénévole dans une association où les retraités pouvaient transmettre leur savoir aux jeunes ; il y avait des enseignants parmi nous ; eh bien , c'était eux d'abord , les autres ensuite . Je l'ai dit au président de l'association lorsque j'ai démissionné , par écoeurement.

Maintenant , s'il faut des couilles pour faire grève , sache qu'il m'est arrivé de la faire ; mais jamais pour faire comme tout le monde.

Pourquoi veux tu que je te demande de me faire des excuses : j'en ai 2 et bien pendantes confused
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par JoeBAR Mer 27 Aoû - 21:50

VERNON a écrit:
Pour ta gouverne , l'une de mes filles et son mari sont enseignants .

Ca change quelque chose? Je ne suis pas enseignant, et aucun membre de ma famille ne l'est. Ca ne m'empêche pas de les soutenir, parfois.

VERNON a écrit:Tu veux que je te dise : si on les écoute , il n'y a qu'eux qui ont beaucoup de travail. Donc on peut en déduire que les autres sont des sortes de priviligiés .

Une belle image d'Epinal, mais un peu tiré par les cheveux comme conclusion!

VERNON a écrit:D'autre part , durant quelques mois , j'ai été bénévole dans une association où les retraités pouvaient transmettre leur savoir aux jeunes ; il y avait des enseignants parmi nous ; eh bien , c'était eux d'abord , les autres ensuite . Je l'ai dit au président de l'association lorsque j'ai démissionné , par écoeurement.

C'est le hobby des vieux d'être pédant Smile

VERNON a écrit:Maintenant , s'il faut des couilles pour faire grève , sache qu'il m'est arrivé de la faire ; mais jamais pour faire comme tout le monde.

Sans malice, je dois admettre que je n'attends pas de toi que tu montes sur les baricades aujourd'hui (vi, rapport à ton age!) pas plus que je ne l'attendrais de mon père. Mais tu pourrais cautioner le fait que les français sont de plus en plus individualistes et molassons.

VERNON a écrit:Pourquoi veux tu que je te demande de me faire des excuses : j'en ai 2 et bien pendantes confused

Relis, c'était écrit dans un autre ordre, pour être drole Shocked
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Mer 27 Aoû - 21:54

la je suis d'accord vernon,certains enseignants se croient inspirés de la vérité vraie,et c'est pas la cas.
mais je pense que n'importe quel ouvrier,ou titulaire d'un metier,fais la même chose quand il parle de son métier a un inculte.
mon cousin me prends pour un con en mécanique,certes,j'en sais moins que lui,mais j'en sais bcp pour quelqu'un dont c'est pâs le metier,j'ai tout démonté et surtout remonté sur mes deux trois premières voitures.

maintenant,rien ne t'empêche de monter TOi une asso,pour palier et donner ta recette.je suis musicien,j'ai pas de diplomes,mais je peux te dire que sur certaines choses,des profs titulaires de conservatoire nationale sont incapables de jouer ce que moi je sais faire,et que j'ai trainé sur la scène.

je n'aime pas généraliser le corps enseignant.ma compagne,dès fois elle le fait quand c'est justifié,et dès fois elle y vas pas,quand elle le sent pas....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par rananen Jeu 28 Aoû - 7:49

cyrus a écrit:"pas pour tout le monde la malheur , ou serait bush sans le 11/09 ? et puis la CIA, le FBI ,la NSA lui doivent la multiplication par 10 de leur budget . sans parlez des millions qu on rapportez l opération immobilière que cela a suscitez ."
Rananen, Bush et compagnie je m'en cogne, en revanche, j'ai une pensée pour les morts... même si ce n'est pas partagé

j espère que tu pense aussi au mort irakien et afghan ou ta compassion est orienté ?

le 11/09 il n y a pas eu plus de mort dans le monde que d habitude , il se sont juste pas passez dans les même endroit que d habitude .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Fonck1 Jeu 28 Aoû - 10:35

et si on revenait au sujet? Suspect
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par VERNON Jeu 28 Aoû - 14:32

Bon j'arrête de "casser du cucre " sur le dos des enseignants ; mais que veux tu , même durant ma vie active , et de nombreux collègues sont de mon avis , nous ne recherchions pas spécialement la clientèle enseignante .

Sans exagérer : 80/85 % d'entre eux étaient super-chiants ; comme ils enseignaient , ils pensaient tout savoir et que nous n'avions qu'une obsession : les arnaquer affraid

Allez , rideau alien
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par cyrus Jeu 28 Aoû - 19:44

"j espère que tu pense aussi au mort irakien et afghan ou ta compassion est orienté ?"
Que connais tu de la situation sur place? Je peux en parler et je pense avant tout à ceux qui subissent sur place...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève Empty Re: Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum