Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La fraude à la redevance, c'est quasi fini

5 participants

Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par Fonck1 Jeu 21 Aoû - 14:11

La redevance audiovisuelle était l'impôt le plus fraudé en France avec près de 11% des contribuables qui oubliaient de le payer en 1999. Selon un rapport de la Cour des comptes, dévoilé mercredi par «Les Echos», seuls 1,25% des foyers n'ont pas payé la redevance en 2005.

La collecte de la redevance, fixée aujourd'hui à 116 euros, a été couplée à celle de la taxe d'habitation en 2005. Cette réforme explique très largement comment la fraude qui s'élevait à 2 millions de foyer est retombée à un peu moins de 250.000 foyers.

Les résidences secondaires exonérées

Depuis la réforme, les résidences secondaires qui possèdent un téléviseur sont exonérées de redevance. Ces postes de télévision étaient souvent oubliés au moment de remplir la déclaration de redevance. La suppression de l'impôt fait donc mécaniquement baisser le nombre de fraudes. D'autant que la réforme prévoyait également d'exonérer de la redevance près de 700.000 foyers modestes.

Dernière raison de cette baisse spectaculaire : le nouveau mode de recouvrement de la redevance se fait par une simple case qu'il faut cocher sur la déclaration de taxe d’habitation, ce qui permet à Bercy d'identifier plus facilement les fraudeurs. Et a un indéniable effet dissuasif.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty Re: La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par JoeBAR Jeu 21 Aoû - 17:44

Il y a 2 ans, j'ai changé d'adresse. Après quelques semaines, j'ai reçu une lettre de TV Licensing au sujet de la redevance tv de sa gracieuse majesté. J'ignore. Toutes les semaines pendant 4 mois, je reçois des lettres de menace et d'intimidation, des promesses d'amende, etc... J'ignore.

Finallement, après tout ce rafus, je reçois enfin une lettre avec une enveloppe pré adressée, et n'ayant pas besoin de timbre. Voilà la raison pour laquelle j'ai ignoré les précédentes. Par contre, il n'y avait toujours pas de case pour moi dans le formulaire de réponse:
[ ] cocher ici pour une TV noir & blanc
[ ] cocher ici pour une TV couleur
envoyer votre chèque blah blah blah.

Avec un gros marqueur noir, j'ai dessiné:

[x] Je n'ai pas de putain de TV (I have no fucking TV)

2 mois plus tard j'ai reçu une lettre de TV Licensing me disant qu'ils avaient bien reçu ma lettre stipulant que je n'ai pas d'apareil recepteur de signal TV et qu'ils ne viendront plus me faire chier pendant 2 ans, et que si j'achète une TV, ... bref.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens espère que:
1) je dois forcément avoir une redevance à payer
2) je vais fournir l'enveloppe et le timbre pour leur dire que je suis un bizard qui justement n'en a pas!

Les seuls qui se font gaufrer sont ceux qui ignorent. Il faut tricher en règle. Je ne triche pas, je n'ai pas de TV, ni de magnétoscope, ni de carte TV dans l'ordi. La TV me gonfle, cependant, je n'ai jamais été controlé non plus Wink
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty Re: La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par marlou Jeu 21 Aoû - 18:01

il faut dire aussi que les contrôleurs n'allaient pas dans certains quartiers pour contrôler, sans doute plus simple aujourd'hui.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty Re: La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par paris16 Jeu 21 Aoû - 18:36

marlou a écrit:il faut dire aussi que les contrôleurs n'allaient pas dans certains quartiers pour contrôler, sans doute plus simple aujourd'hui.
il suffisait de prendre les listings des abonnés aux programme tv, à canal plus etc......
Je n'ai jamais entendu parler autour de moi du moindre controle concernant la redevance
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty Re: La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par patriote51 Ven 22 Aoû - 10:11

Toute façon il y a toujours un moyen pour ne pas la payé...
patriote51
patriote51
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Localisation : En CHAMPAGNE (Marne)
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fraude à la redevance, c'est quasi fini Empty Re: La fraude à la redevance, c'est quasi fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum